Imprimante photo Epson Impression Expression Photo XP-55

De nos jours, il est assez facile de se procurer une imprimante photo en grande surface. Néanmoins, le choix est bien souvent restreint et les modèles présents ne sont pas forcément à la hauteur de nos attentes. Par conséquent, il est parfois plus judicieux de commander en ligne, d’autant plus que vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer. Parmi les nombreux modèles en vente sur le net, on retrouve l’imprimante Epson XP-55. Découvrons ensemble si ce modèle est vraiment à la hauteur du prestige de son fabricant dans ce test exclusif.

9.4 Score total
Imprimante photo Epson Impression Expression Photo XP-55

L'imprimante photo Epson Impression Expression Photo XP-55 est un modèle de bonne qualité qui vous permettra d'imprimer des photos ainsi que des documents chez vous. Elle fonctionne avec l’encre Claria Photo HD de façon à vous offrir 6 couleurs différentes pour un rendu de haute qualité. De plus, elle se compose de deux bacs papiers, un pour le format A4 et un autre pour le papier photo. Son utilisation est plus ou moins simple tandis que son impression se fait assez rapidement. On recommande !

Qualité d'impression
9.8
Rapidité
9.6
Ergonomie
8.8
Qualité/prix
9.4
Note utilisateur: Soyez le premier!

Présentation de l’imprimante photo Epson Expression Photo XP-55

L’imprimante photo Epson XP-55 est un modèle au design épuré. En effet, elle dispose de belles finitions et d’un revêtement en plastique blanc plutôt tendance.

Pour ce qui est des dimensions, il faut savoir qu’il s’agit d’un modèle fixe, elle n’est malheureusement pas nommade comme la petite Zip de Polaroid. Néanmoins, elle reste tout de même assez ergonomique pour facilement être positionnée sur un bureau ou une table quelconque.

Sur le plan technique, on constate que ce modèle est apte à imprimer des photos ou des documents uniquement. Si toutefois vous souhaitez investir dans une imprimante multifonction, alors nous vous conseillons de vous tourner vers un modèles plus avantageux, comme la Canon Pixma Ts5050, par exemple.

La Epson XP-55 est l’idéale pour les passionnés de photographie puisqu’elle assure une impression de haute qualité.

Par conséquent, elle utilise l’encre Claria Photo HD afin que les photos traversent les générations d’une façon optimale. Doté de 6 couleurs différentes, cette encre est à même de délivrer un résultat éclatant, précis et résistant au maculage par la même occasion.

De plus, on note que les encres d’origine Epson sont produites selon des normes strictes et de haute qualité qui permettent à la marque de garantir des performances optimales de l’imprimante, des encres ainsi que des supports.

En outre, l’imprimante est composée de deux bacs papier, un pour le format A4 et un autre pour le papier photo.

Epson a également pris soin d’ajouter un chemin arrière spécialement conçu pour des supports spéciaux, celui-ci permet d’imprimer sur des cartes plus épaisses et même sur des CD et DVD, pas mal n’est-ce pas ?

Dernière mise à jour effectuée le: juin 13, 2019 12:44

Les connectivités de la Epson Expression Photo XP-55

Pour ce qui est des connectivités, l’imprimante Epson XP-55 propose plusieurs possibilités.

Premièrement, il est bon de préciser qu’Epson embarque sa nouvelle technologie iPrint. Elle vous permet d’imprimer facilement des images depuis votre smartphone ou votre tablette, et ce sans aucun fil.

Il est donc possible d’imprimer depuis Facebook, une boite mail ou autres. Pour info, AirPrint est également pris en charge.

Tout comme l’imprimante Kodak PM-210G, La petite XP-55 d’Epson est, elle également, doté de la fameuse connexion Wi-Fi.

Il est donc possible d’imprimer sans fil depuis n’importe quelle pièce de la maison puisque la configuration automatique du Wi-Fi permet de se connecter très simplement aux ordinateurs fixes et portables afin d’imprimer d’une façon rapide et efficace.

De plus, on constate qu’il est également possible d’imprimer des photos provenant directement d’un appareil photo grâce à la fonctionnalité Wireless PictBridge.

Les carcactéristiques techniques

  • Type : Impression
  • Vitesse d’impression (ppm) : 32/32
  • Vitesse d’impression ISO/IEC 24734 (ppm) : 9.5/9
  • Fonction : Recto/Verso automatique
  • Connectivité : Wifi
  • Application : Apple Air Print, Epson iPrint / Epson Email Print
  • Dimensions : 390 x 338 x 141 mm (Largeur x Profondeur x Hauteur)
  • Poids : 5,04 kg

Les points forts

  • Utilisation simple et rapide
  • Design sympathique
  • Conception ergonomique
  • Connexion Wi-Fi
  • Compatible avec plusieurs applications
  • Possibilité d’imprimer sur des CD et DVD
  • Très bon rapport qualité-prix

Les points faibles

  • Pas de scanner, ni de photocopieuse

 

Le verdict

Globalement, l’imprimante photo Epson FX-55 est un modèle de bonne qualité. Elle est simple d’utilisation et dispose d’une connexion Wi-fi. De plus, on aime également le fait qu’elle est compatible avec de nombreuses applications en ligne !

Grâce à cet équipement et aux nombreuses applications disponibles de nos jours, il est désormais possible d’imprimer directement à partir de son smartphone ou de sa tablette.

Seul petit bémol, c’est qu’il ne fait malheureusement pas office de scanner et de photocopieuse. Néanmoins, vu son prix, on ne peut pas lui en vouloir !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Epson Impression Expression Photo XP-55 avec 6 couleurs

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: juin 13, 2019 12:44

112,90 133,33