Imprimante photo Fujifilm INSTAX SHARE SP-2

L’imprimante Fujifilm INSTAX SHARE SP-2 est un modèle assez spécial, elle propose un design totalement surprenant et une qualité d’image exceptionnelle. Cela dit, dispose-t-elle des arguments nécessaires pour s’imposer face à une référence comme la HP Sprocket. C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce test exclusif.

9.7 Score total
Imprimante photo Fujifilm INSTAX SHARE SP-2

Si vous aimez imprimer des photos instantanément, alors l'imprimante photo Fujifilm INSTAX SHARE SP-2 va forcément vous plaire. Elle se dote d'un design très moderne, d'une conception totalement compacte et d'un fonctionnement sur batterie rechargeable afin de pouvoir l'emporter partout avec soi. La qualité des photos est proposée en 320 dpi, ce qui s'avère clair et bien détaillé. Pour couronner, le tout cette mini imprimante s'accompagne d'une connexion Wi-Fi et elle est compatible avec l'application Instax Share. Elle est clairement très chouette à l'utilisation !

Qualité d'impression
9.5
Rapidité
9.6
Ergonomie
10
Qualité/prix
9.7
Note utilisateur: Soyez le premier!

Présentation de l’imprimante photo Fujifilm INSTAX SHARE SP-2

Aujourd’hui, nous avons affaire à une imprimante au design exceptionnel ! En effet la petite Fujifilm INSTAX SHARE SP-2 a été conçue d’une manière très épurée avec des finitions très modernes.

Le bouton On/Off a soigneusement été placé sur la tranche de l’imprimante, à côté de la fonction « reprint » et de la prise micro-USB qui permet de recharger la batterie Lithium Ion de l’imprimante.

Il est également bon de préciser que la batterie est amovible, ainsi vous pouvez vous en procurer plusieurs pour une autonomie longue durée. Il est également possible d’imprimer lorsque l’imprimante est branchée pour être rechargée.

A l’arrière, on trouve le bac à papier. Pour savoir combien de vue il vous reste, il suffit tout simplement de regarder le nombre de leds allumées qui est indiqué par un pictogramme qui s’allume en vert ou en rouge.

Pour ce qui est de la qualité des photos, la petite INSTAX SHARE SP-2 de Fujifilm propose une résolution de 320 dpi. Les détails sont donc assez précis tandis que les couleurs présentent, quant à elles, des nuances modelées.

Dernière mise à jour effectuée le: juin 13, 2019 12:30
Cout d'utilisation

Fujifilm propose des films Instax Mini vendus en cartouche de 10 films ou en pack de deux cartouches de 10 films. Après vérification, cela revient à un prix d’environ 1€ la photo.

Les connectivités

Tout comme la petite Kodak PM-210G, l’imprimante Fujifilm Instax Share SP-2 fonctionne grâce à une connexion Wi-Fi. Par conséquent, elle peut facilement être connecté à un smartphone, un PC ou encore même à une tablette.

Pour cela, Fujifilm propose une application spécialement dédiée à cet appareil, il s’agit d’Instax Share, celle-ci est gratuitement téléchargeable sur iOS ou encore Android.

Grâce à cette application, il est désormais possible de retoucher, de modifier ou même d’ajouter des textes, des stickers, des filtres, des cadres etc. sur toutes vos photos. Ainsi, ces dernières seront tout simplement parfaites avant de les imprimer.

Les carcactéristiques techniques

  • Type : Imprimante portable
  • Taille de support max. : 62 x 46 mm
  • Résolution de télécopie (couleur): 320 dpi
  • Connectivité : Wi-Fi
  • Application : Instax Share
  • Dimensions : 4 x 8,9 x 13,2 cm
  • Poids : 250 g ( sans la batterie et le film)

Les points forts

  • Conception compacte et ergonomique
  • Utilisation simple et rapide
  • Connexion Wi-Fi
  • Application intuitive
  • Bon rapport qualité / prix

Les points faibles

  • Attention à ne pas ouvrir le compartiment cassettes Polaroïd alors que l’appareil est allumé sous peine de sacrifier une photo.
  • Coût d’impression assez élevé

 

Le verdict

La mini imprimante INSTAX SHARE SP-2 de Fujifilm est un excellent choix. Elle propose une qualité d’image correcte et une conception totalement élégante et moderne à la fois, et tout ça pour un prix tout à fait à fait abordable. Néanmoins, il est honnête d’avouer que ce n’est pas un modèle très économique puisque ces films sont assez coûteux !

A choisir, l’INSTAX SHARE SP-2 de Fujifilm est encore meilleure que la grosse Canon MX495 !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Fujifilm INSTAX SHARE SP-2 GOLD EX D Appareil photo argentique

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: juin 13, 2019 12:30

99,99 169,00