Imprimante photo Pixma Ts5050

Laissez-moi vous présenter l’imprimante photo Canon Pixma Ts5050. Grâce à ses multiples fonctions, elle offre la possibilité d’imprimer des photos claires et nettes, mais pas seulement, elle fait également office de photocopieuse et de scanner ! Bref, ce modèle semble être l’allié parfait des passionnés de photographie. Sans plus tarder, découvrons ensemble si ses performances sont à la hauteur de nos espérances.

9.7 Score total
Imprimante photo Pixma Ts5050

Compacte, moderne et facile d'utilisation, l'imprimante photo Pixma Ts5050 est un modèle qui a tout pour plaire autant en matière de conception que techniquement. Elle embarque en effet plusieurs avantages, dont une connexion Wi-Fi, un lecteur de carte SD, elle est également compatible avec les applications CREATIVE PARK et CREATIVE PARK PREMIUM. Pour ce qui est de l'impression, elle offre de magnifiques résultats en terme de couleur et de détails et une rapidité assez impressionnante ! C'est donc tout naturellement qu'on vous la recommande !

Qualité d'impression
9.7
Rapidité
9.8
Ergonomie
9.5
Qualité/prix
9.8
Note utilisateur: Soyez le premier!

Présentation de la Pixma Ts5050black Mfp

L’imprimante photo Canon Pixma Ts5050 est un modèle au design sobre et moderne. Elle dispose d’angles arrondis et d’un contour effilé qui lui apportent un look fin, esthétique et totalement compact. Entièrement revêtue d’un plastique rigide de couleur noire, elle semble être rigide et robuste par la même occasion.

En matière d’ergonomie, on ne fait pas mieux. En effet, ce modèle est encore plus petit que l’imprimante Epson XP-55 dont je vous parlais précédemment. Par conséquent elle mesure 37,2 cm de large, 31,5 cm de profondeur et 12,6 cm de hauteur. Elle peut donc facilement être positionnée sur un bureau ou autres.

Il est également bon de préciser que l’imprimante Canon Pixma Ts5050 est vraiment très simple d’utilisation. Par conséquent, elle possède un écran tactile frontal de 7,5 cm (3 pouces), celui-ci est réglable manuellement et propose une interface assez simple avec des boutons très clairs pour avoir facilement accès aux différents paramètres.

Au niveau de la qualité de l’impression, cette imprimante ne s’en sort pas trop mal, la fidélité des couleurs est respectée et les photos que j’ai imprimées durant la phase de test sont assez nettes et précises. De plus, je tiens à préciser que l’impression se fait en moins de 40 secondes, c’est donc un modèle très rapide !

Les copies et les digitalisations de photos sont assez nettes dans l’ensemble et les couleurs sont bien préservées. Pour mener à bien cette mission, la petite Canon Pixma Ts5050 a soigneusement été dotée d’un système à jet de 5 encres séparées, que l’on appelle ChromoLife100

Pour ce qui est du compartiment des feuilles, il se situe sur la face inférieure de l’imprimante, il peut d’ailleurs accueillir une centaine de feuilles A4. Sur le dessus, on retrouve une ouverture qui donne accès à la photocopieuse qui fait également office de scanner.

Les connectivités

Côté connectivité, cette imprimante photo Canon Pixma Ts5050 offre de nombreuses possibilités. Par conséquent, il est tout à fait possible d’imprimer de magnifiques photos ainsi que des documents nets via une connexion Wi-Fi ou directement depuis vos cartes SD.

La connexion Wi-Fi permet de lancer l’impression via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Pour cela, vous pouvez utiliser Mopria pour Android, Apple Aiprint, Windows 10 Mobile ou encore même Google Cloud Print.

Autre point fort, l’imprimante est compatible avec les applications CREATIVE PARK et CREATIVE PARK PREMIUM. Il est donc possible de créer et imprimer des cartes de vœux, des calendriers, des montages photos, etc.

Les carcactéristiques techniques

  • Type : Impression, numérisation et copie Wi-Fi, Cloud
  • Vitesse d’impression ISO/IEC 24734 (ppm) : 12,6 ipm en noir et blanc 9 ipm en couleur
  • Technologie d’impression : Système à jet d’encre 5 encres séparées Encres ChromaLife100
  • Connectivité : Wifi
  • Application : Apple Air Print, Epson iPrint / Epson Email Print, Application Canon, etc.
  • Dimensions : 372 × 315 × 126 mm
  • Poids : 5,04 kg

Les points forts

  • Utilisation simple et rapide
  • Design sympathique
  • Conception ergonomique
  • Connexion Wi-Fi
  • Compatible avec plusieurs applications
  • Fonction photocopieuse et scanner
  • Très bon rapport qualité-prix

Les points faibles

  • Pas de scanner, ni de photocopieuse

 

Le verdict

En résumé, cette imprimante Canon Pixma Ts5050 fait preuve de beaucoup de professionnalisme grâce à ses multiples fonctions. Elle est apte à imprimer des photos de qualité, de plus n’oublions pas qu’elle fait également office de photocopieuse et de scanner. On aime beaucoup le fait qu’elle dispose d’une connexion Wi-Fi afin de pouvoir facilement imprimer des photos ou autres directement à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Bref, en optant pour ce modèle, il y a vraiment très peu de chances que vous en soyez déçu, croyez-moi !

Si toutefois vous souhaitez acquérir une mini imprimante photo, alors nous vous proposons de découvrir la petite Canon Selphy CP1200!

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Pixma Ts5050black Mfp

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Dernière mise à jour effectuée le: septembre 1, 2019 10:13

59,99 99,00